tag:blogger.com,1999:blog-5226947232093687005.post5883978498195166465..comments2022-03-30T23:49:51.930+01:00Comments on Archit.Eric - l'Architecture par Eric: Le Métro parisienEricBhttp://www.blogger.com/profile/12052258563689301579noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-5226947232093687005.post-51796337907130079092007-11-25T20:31:00.000+01:002007-11-25T20:31:00.000+01:00En effet, on assiste une fois de plus à cette dist...En effet, on assiste une fois de plus à cette distinction Paris/Banlieue, où la couverture du metro favorise les circulations courtes, et donc allonge les temps de trajet pour qui vient de l'extérieur de la ville. D'un autre côté, c'est également pour cela que le réseau RER double dans certains cas le réseau métro, comme sur l'axe Est-Ouest très fréquenté, où la ligne A permet de traverser Paris beaucoup plus rapidement que la ligne 1 de métro. Mais pour cela il faut que l'interconnection fonctionne..EricBhttps://www.blogger.com/profile/12052258563689301579noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5226947232093687005.post-65383941665630419832007-11-24T15:20:00.000+01:002007-11-24T15:20:00.000+01:00Cet interstation réduit est une force si on raison...Cet interstation réduit est une force si on raisonne à l'échelle du "petit paris".<BR/><BR/>À l'échelle de la région ile de france, c'est au contraire une catastrophe. Le nombre maximal de stations, compatible avec une exploitation dense comme l'exige le centre de paris, est atteint sur toutes les lignes. Les extensions vers la petite couronne sont minimales, presque anecdotiques.<BR/><BR/>La densité du métro parisien contribue à resserrer la ville sur elle-même, à allonger les distances et ainsi à limiter l'émergence de centres périphériques.Anonymousnoreply@blogger.com